PPamc
Depuis son arrivée à la Ferme du Petit Génie, Kevin RENAUT s'est pris de passion pour les plantes. Qu'elles soient aromatiques, médicinales, cosmétiques, condimentaires ou à parfum, celui ci sème, plante, cueille sèche avec soin et respect le sauvage et le cultivé.
En 2018, Kevin s'installe sur 4000m² à la Ferme du Petit Génie à Colomars. Fin 2019, s'ajoutent 6000m² en plein cœur du village qui se peuple lentement mais surement de citronnelles de Madagascar, d'Aloe Vera et Saponaria, de verveine citron, fenouil, romarin, persil, calament, bardane, ...
En Mai 2020, lui et sa compagne Laetitia acquièrent plusieurs hectares agricoles dans la haute vallée du Var pour diversifier les productions.
Tous les terrains et donc productions sont certifiées BIO
De petites quantités, qui garantissent une qualité optimale, pour un travail à taille humaine.
Il travaille avec d'autres partenaires, producteurs /trices et transformateurs locaux sur le littoral Niçois à 350 m d'altitude et en haute montagne de 950 à 1800m.
Aroumata d'aqui
-
Les 'tites âmes
-
plantes compagnes
Plantes séchées ou fraîches en demi gros ou détail, épices de qualité, baumes et elixirs, hydrolats & eaux florales.
vente sur place
marchés
ou
envoi postal.
Contacts
Laetitia BARRIERA
0633408220
Julien KERN
Julien KERN
Paysan Phytologue Herboriste
Entre l'Aveyron et Tourette sur Loup, Julien récolte, sèche distille, mélange.
Un vrai travail d'Alchimiste pour une qualité de produits exceptionnelle. Il vient régulièrement distiller des plantes et fleurs aux Jardins Partagés de Terra Segurana.
Julien transmet ses savoirs et conseille sur RDV
traiteur
La cuisine Bienveillante du Petit Génie
&
Laetitia BARRIERA
De la fourche à la Fourchette! Km ZERO
Grace aux productions FEC et le laboratoire de transformation de la Ferme du Petit Génie, des évènements culinaires de tous types peuvent être organisés sur mesure.
Cuisine du monde ou bien traditionnelle locale, cuisine végétarienne ou pas, Laetitia BARRIERA nous embarque dans un monde gustatif surprenant.
Elle a été la coordinatrice responsable des 750 repas locaux, de saison et bio des assises de la Transition à l'Université St Jean d'Angély en 2018.
Elle est cheffe de cuisine gastronomique diplômée du Lycée Hotelier Paul Augier.
En 2018, elle a été primée pour sa recette de raviolis Niçois par l'association la Capélina d'Or et figure également sur le livre des meilleures recettes Niçoises de Denis Bensa pour sa tourte de blette.
Consciente et préoccupée des enjeux alimentaires majeurs du département des Alpes Maritimes, elle oeuvre dans diverses domaines en tant que consultante technique en développement durable, spécialiste alimentation et agriculture soutenable.
Sur commande uniquement,
dégustation sur place ou à emporter.